mardi 21 décembre 2010

Étape 9: Toronto's rebirth

Parfois, s’évader l’instant d’un court moment donne l’occasion d’apprécier d'avantage les petits détails de son domicile principal. En allant à Toronto le week-end dernier, je me suis bien dis que c’est ce qui m’attendrais. Un retour marqué de bonheur à l’idée de revenir à Montréal et d’y rester. Je l’avoue, la dernière fois que j’avais mis les pieds à Toronto je devais avoir 10 ans…et les images préconçues de cette ville fusaient de toute part à l’annonce de ma fin de semaine torontoise.


Après 6 heures de bus, je me suis retrouvé à découvrir un endroit bien différent de ma ville natale. Rappelons-nous que nous restons dans le même pays. L’architecture anglaise m’a épaté et les trouvailles en termes d’art local m'ont littéralement conquise. De l’artiste bien établie dans le cartier West Queen West, aux artistes tentant de se tailler une place dans une vente de sous sol d'église, aucune possibilité de découverte n’a été mise de côté! Un amalgame très intéressant de restaurants s'offre à nous, en commencant par la Pizzeria Libretto sur Ossington Avenue


Il n’en demeure pas moins que Toronto devra continuer à redorer un peu son image au yeux des québécois. On peut définitvement vivre un weekend loin du concept ennuyant, du weekend d’affaire, et du dur calvaire auquel on l’associe. Bref le nouveau Toronto est un plaisir pour les yeux et Montréal devrait même s’y fier un peu, pour mettre en valeur ses artistes locaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire