lundi 4 octobre 2010

Étape 1: Suivre son instinct

Étant une fanatique de bonne bouffe, mon opération séduction se devait de débuter par une soirée de découvertes culinaires. Après une semaine de dur labeur, un ''get together" au féminin s'imposait... Nous avons arrêté notre choix post-exposition sur "La Fabrique". Pour son intérêt automnale et son menu aux arômes du terroir, nous allions définitivement donner une touche de réconfort aux nuits froides qui commencent à nous guetter.

Nous avons rapidement réalisé qu'une réservation à 20h30 relevait d'une ambition un tantinet tordue. L'hôtesse qui avait pris ma réservation avait d'ailleurs prévu le coup en me recommandant d'aller prendre l'apéro, à deux portes au sud de La Fabrique, dans le nouveau restaurant du même propriétaire: Le pied de poule. TRÈS GROSSE ERREUR! Étant complètement affamées toutes les quatres, nous salivions déjà devant le menu de cette rôtisserie moderne. De l'épaule de porc saumurée au demi poulet citron et romarin, tout semble calorifique et absolument délicieux. Et que dire des entrées, elles rappellent les recettes secrètes de ma grand-mère! Soyons honnêtes, bien que l'endroit soit très convivial et super bien emménagé, celui-ci ne semble pas vraiment conçu pour ne siroter qu'un verre.

Avec la tête remplie des paroles de la chanson principale de la comédie musicale de Marc Drouin (que bien honnêtement, je n'aurais pu vous chanter dans l'ordre), nous avons entamé le repas par une énorme pinte (que mon amie Marie a ramené chez elle pour en faire une tirelire). Soit dit en passant, les bières et vins proposés sont très diversifiés. Et le menu, que dire du menu. La touche québécoise-montréalaise que le chef a fait l'effort de souligner est franchement très impressionnante . Il s'agissait effectivement d'un repas très rassasiant qui me rappelait tout à fait combien Montréal fait bien les choses, en étant à la fois si surprenant.

Le serveur était d'une gentillesse extrême, au point d'annuler lui-même ma réservation. Il nous à d'ailleurs conquis avec son petit accent anglophone et sa barbe à la Wolverin. Définitivement, ce soir là, toutes les planètes ce sont alignées pour me faire tomber amoureuse...je dois l'avouer. Mais il m'en faudra tout de même davantage...

Mlle.A.

2 commentaires:

  1. Salut Mlle A.,

    Allez ! Avec une sujet comme celui-là, la déprime du retour de voyage (je connais bien) devrait s'estomper assez rapidement. Vous avez une bonne plume avec une belle voix authentique et forte. Profitez-en bien et, surtout, faites-nous en profiter aussi. On en veut d'autres !

    Merci et bonne continuation !

    PL

    RépondreSupprimer