mardi 12 octobre 2010

Étape 3: Se laisser emballer

L’automne a quelque chose de magique à Montréal. Bien que les journées de soleil se fassent de plus en plus rares, notre engouement pour celles-ci semble pourtant être à son comble. La cueillette de citrouilles était donc toute désignée pour cette fin de semaine de l’action de grâce. Quatre filles à la campagne, le récit.

Notre expérience a débuté dans le doute, car l’endroit dont nous avions entendu parler semblait tout à fait dépouillé du fruit tant convoité. Nous avons donc fait demi-tour, pour nous retrouver dans un endroit ou seule la cueillette de pommes était affichée…Après quelques mètres, nous avons réalisé que notre but était atteint, particulièrement lorsque nous avons aperçu une famille transportant de belles formes orangées. Notre cri de joie s’est d’ailleurs bien fait entendre! Après un tour de tracteur dont je me serais bien passé (il semble que ce soit un must!), nous avons débuté notre cueillette, avec les couleurs d’automne comme paysage de fond. Pour quelques 2$ par citrouille, nous avions bien l’intention de choisir avec soin celles qui décoreraient notre parquet le 31 octobre. Enfin, nous souhaitons qu’elles soient encore en vie d’ici là! Nous y avons toutes les quatre trouvé notre compte, de la citrouille de décoration coup de cœur à la courge butternut pour concocter un bon potage. Bien que l’euphorie de départ se soit vite ravisée, il s’agit d’une belle expérience, bien qu’elle fût brève.


Note à moi-même, afin de mieux apprécier l’expérience, se munir de bottes de pluie et fusionner avec la cueillette de pommes question de prolonger le plaisir!



P.S. : La soirée s’est terminée avec une délicieuse tarte à la citrouille, sans doute la seule de l’année!




Mlle.A.

1 commentaire:

  1. Beau billet.

    Moi, j'aime l'automne pour les couleurs... et parce que c'est ma fête.

    C'est une belle activité l'auto-cueillette. Court mais l'fun.

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer