mardi 9 novembre 2010

Étape 7 : Accepter le vice qui vient à nous.

Le tronçon de Laurier, entre Papineau et St-Denis, a toujours été un de mes préférés à Montréal. Le parc Laurier change de paysage au gré des saisons et devient toujours un peu plus charmant. Les grands arbres matures créent une ambiance conviviale qui nous donne envie d'y habiter. Chacun des petits magasins qui s'y retrouvent gagnent à être connus, mais un de ceux-là a tout particulièrement attiré mon attention. Avouez-le, la gourmandise est un plaisir à la fois coupable et tellement réconfortant. Un mois de décembre froid et enneigé, comme celui qui s'offre à nous en ce moment, ne peut bien se dérouler sans une parcelle de sucre...bien dosée!


La grande métropole regorge de pâtissiers et de talentueux cuistots. Aucun doute là dessus. Mais le Rhubarbe fait classe à part; le lieu où il loge est mignon comme tout et donne l'impression d'entrer chez quelqu'un. Les pâtissiers sur place transmettent leur passion avec un simple sourire contagieux. Mais ceci n'est rien devant la vitrine épurée d'où les couleurs et textures de toutes sortes annoncent des saveurs épatantes. Les petits gâteaux ont des formes et des odeurs qui font saliver. Les saveurs sont au coeur du concept et la fusion des arômes semble être un art que les propriétaires maîtrisent. Car bien que ce soit absolument divin, les quantités sont juste suffisantes et permettent d'être tout à fait rasasiés sans être trop repus. Si l'espace est amménagé avec parcimonie, les desserts offerts visent juste, avec leurs apparences minimalistes. De la tarte citron à la tarte caramel-arachide et en passant par l'incoutournable tarte courge-pacanes, toutes ont leur petite touche personalisée!

La meilleure option est définitvement d'y aller accompagné afin de partager et vivre pleinement la découverte. Le parfait remède pour une journée mouvementée ou lorsque les températures montréalaises font des leurs.

http//patisserierhubarbe.com/



Crédit photo: site web de la pâtisserie Rhubarbe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire